Des idées déco pour une chambre cinq étoiles

0
72
PUBLICITÉ

Votre chambre manque de pep et vous souhaitez la relooker avec élégance et originalité, ambiance grand hôtel ? Tête de lit récup’ ou couture, fresque murale ou petit salon cosy à aménager près du lit… Tour d’horizon des plus jolies idées pour relooker votre chambre façon palace !




Une parure de lit graphique pour sublimer l’espace nuit, un mur de cadres esprit galerie ou une penderie transformée en élément déco hype et stylé… Les idées ne manquent pas pour relooker sa chambre. En voici 12 qui vous aideront à vous en aménager une comme à l’hôtel! Démonstration.

1. Un encadrement de couleur pour l’espace nuit




Comment réveiller une chambre sans personnalité ? Comme à l’hôtel, en investissant le coin nuit avec de la couleur. Ici un aplat de couleur sourde vient totalement redéfinir ce coin de pièce banal en le transformant en alcôve douce et enveloppante. Deux suspensions design posées de façon symétrique viennent piquer le décor d’une note contemporaine bienvenue.




Peinture multi-supports teinte "Bronze givré" satin, Castorama, 39,95 euros le pot de 2L.

Peinture multi-supports teinte “Bronze givré” satin, Castorama, 39,95 euros le pot de 2L.

Castorama

2. Un lit à baldaquin dans la chambre

Quoi de mieux qu’un lit à baldaquin pour cultiver une ambiance “comme à l’hôtel” dans la chambre. Envie d’une atmosphère chic et design ? Jetez votre dévolu sur un specimen épuré, comme ce modèle d’inspiration industrielle signé Alinéa. Un expédiant parfait pour apporter du rythme à une pièce sans relief !

Lit et baldaquin "Anvers", Alinéa, 299 et 105 euros.

Lit et baldaquin “Anvers”, Alinéa, 299 et 105 euros.

3. Une descente de lit pour pimper le sol de la chambre

PUBLICITÉ

A l’hôtel, l’espace nuit est souvent le point d’orgue d’un décor enveloppant, chic et accueillant. Pour reproduire cette atmosphère chez soi. On n’oublie pas d’inviter une descente de lit cosy au pied du couchage : colorée et graphique, dans un esprit “tableau de maître”, effet tricot pour une ambiance cosy ou, comme ici, habillée d’un imprimé exotique luxuriant…Faites votre choix ! L’essentiel est de sélectionner un spécimen à forte personnalité, dont les couleurs s’harmonisent avec le décor de la chambre.

Tapis, Rug Seller, 935 euros.

Tapis, Rug Seller, 935 euros.

Rug Seller

4. Un mini espace salon dans la chambre

Un fauteuil (ou même deux, si la place le permet), un tapis pour délimiter l’espace, une lampe à proximité, peut-être même une table basse ou un bout de canapé… L’idée est ici de recréer une petite aire de détente ou de convivialité dans la chambre, comme à l’hôtel. Un endroit parfait pour lire, buller ou papoter…Dans une atmosphère propice.

Fauteuil "Land" en tissu, Habitat, 991,50 euros.

Fauteuil “Land” en tissu, Habitat, 991,50 euros.

Habitat

5. Un papier peint panoramique en guise de tête de lit

Envie de réveiller un espace nuit un peu à l’amende ? Misez sur un papier peint panoramique à l’esprit graphique en guise de tête de lit. Choisissez-le plutôt dans une couleur sourde ou éthérée pour ne pas perturber l’atmosphère d’une pièce dédiée au repos.

Papier peint panoramique, Tapete, 406 euros.

Papier peint panoramique, Tapete, 406 euros.

Tapete

6. Une penderie exposée dans la chambre

Et si l’on s’inspirait des rangements des chambres d’hôtels pour relooker la nôtre ? Notamment en adoptant une penderie ouverte, qui transforme nos pièces mode en éléments déco à part entière. La marche à suivre pour confectionner cette penderie branchée ? Commencez par vissez deux crochets au plafond. La distance entre les deux doit être légèrement inferieure à la longueur de votre branche. Doublez deux cordages (leur dimension dépend de la hauteur sous plafond disponible ) et suspendez-les aux crochets. Glissez le branchage à l’intérieur. Il ne reste qu’à installer vos vêtements sur le portant !

PUBLICITÉ