Buzz

(10 Photos) : DIARY SOW: l’âge n’est qu’un chiffre » Pour elle, la maturité c’est dans la tête

Le roman ’’Sous le visage d’un ange’’ a été présenté au grand public, ce samedi. À la cérémonie de dédicaces, l’auteure, Diary Sow est largement revenue sur les circonstances de la parution et le contenu de son œuvre.

Entourée de l’ancien ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam et du porte-parole de la Présidence, Abdou Latif Coulibaly, la jeune écrivaine dit avoir transcrit, dans son ouvrage, sa façon de voir le monde et la société sénégalaise en particulier.

Les violences qui sont faites aux femmes, la dualité entre modernité et tradition sont, entre autres, les thèmes abordés dans ce livre de 300 pages, publié aux éditions Harmattan et qui a pris environ trois (03) années d’écriture à son auteure. Mais Diary n’avait pas senti ce temps passer parce que, dit-elle, l’écriture est « une thérapie », un refuge pour elle.

« L’âge n’est qu’un chiffre »

À ceux qui s’interrogent sur son jeune âge, Diary Sow apporte une réponse toute simple. La meilleure élève du Sénégal en 2018 et 2019, aujourd’hui étudiante en 1ère année de Classe préparatoire scientifique au lycée Louis-Le-Grand à Paris, pense que « l’âge n’est qu’un chiffre ». Pour elle, la maturité c’est dans la tête.

« Les gens ont une conception assez archaïque de la maturité. Il est vrai que l’on acquiert de l’expérience en vieillissant, mais moi, je ne suis pas très adepte de cette pensée. Ça paraît assez culotté de le dire comme ça. Mais c’est vraiment ce que je pense. On peut prendre un enfant qui n’a rien vécu du monde, mais qui a une certaine ouverture d’esprit, une certaine science de l’observation du monde qui lui permettent de saisir des choses que les adultes ne pourraient pas saisir. Cela dépend de la sensibilité des gens », s’est-elle détendue.

DIOP Mamadou
Je suis Spécialiste des TIC, Expert en réseaux sociaux., Web publisher .Je suis un passionné du Web et j'exerce ce métier depuis 2009. Email: [email protected] Tel: +221 77 133 91 19

    Comments are closed.