100 nouveaux cas, un mort et des inquiétudes

243

La courbe des infections à la covid-19 poursuit sa remontée. Ce samedi aussi, les chiffres rapportés ce samedi, sont inquiétants.

Le ministère de la Santé informe que sur 1224 tests réalisés, 100 sont revenus positifs, contre 80 hier. Soit un taux de positivité de 8,17% qui était à 7,59% hier mercredi.

Parmi les personnes infectées 29…. sont des contacts. Les 71…. autres cas sont issus de la transmission communautaire répartis entre Mbour, Guédiawaye, Fann, Bel air, Podor, Sacrécoeur, Dakar Plateau, Mermoz, Richard-Toll, Touba, Bourguiba, Soprim, Colobane, Diamniadio, lMbao, Matam Médina, Ourossogui, Pikine Rufisque, Sangalkam, Tivaouane, Zone B etc.

Aussi, 24 patients ont été déclarés guéris, et 8 cas graves sont en service de réanimation. Un décès a, malheureusement, été enregistré vendredi.

A ce jour, 16397… personnes ont été déclarées positives au Sénégal, dont 15731 guéris, 337 décédés et 328 patients sous traitement.
Le ministère de la Santé exhorte surtout au respect des mesures de prévention dont le port correct du masque qui doit être bien ajusté, couvrant la bouche et le nez. Il appelle aussi au lavage des mains, le respect des distances.