Sénégal

3e mandat/ Meiway avertit : « Ouattra risque de sombrer la Côte d’Ivoire dans le chaos »

La déclaration du président ivoirien Alsassane Ouattara de se présenter à l’élection présidentielle pour un 3e mandat fait réagir la star ivoirien du « zouglou », Frédéric Meiway.

« Je viens de suivre l’intervention télévisée qui confirme votre engagement que vous avez solennellement pris devant le peuple ivoirien. Toute ma vie d’artiste au nom de ma loyauté, j’ai milité pour le peuple, pour les plus faibles, pour la paix, et l’unité dans mon pays…Par conséquent mon intervention s’impose, car l’heure est grave », a déclaré l’artiste.

En effet, ce dernier invite le président Ouattara a revoir sa décision de se représenter à la présidentielle. Ce, afin de préserver la paix et la stabilité dans le pays.

t
« On ne bâtit pas un pays sur un régime de peur, en exilant ses fils et emprisonnant les porteurs d’idées opposées. En succombant à la tentation et à l’éternité politique, vous risquez de sombrer la Côte d’Ivoire dans un chaos que nous croyons éloigner à jamais », met-t-il en garde.

Meiway poursuit : « Allez-vous sacrifier tout ce que vous avez bâti pour vous classer du mauvais coté de l’histoire de notre pays? Allez-vous tomber sans résister dans le destin tragique des chefs d’Etat africains obsédés par le président? », rapporte beninwebtv.com.

Cet article 3e mandat/ Meiway avertit : « Ouattra risque de sombrer la Côte d’Ivoire dans le chaos » est apparu en premier sur Sunubuzz.

Astou Sall
Férue d'actualité internationale, je suis journaliste depuis 2016. J'ai commencé ma carrière à Galsen221.com pour ensuite être orientée vers politique221.com Contact: [email protected]

    Comments are closed.