Affaire Diop Khass : Tout ce qu’il faut savoir dans cette histoire aux allures de chantage

817

Le contentieux opposant le très célèbre tradipraticien Abdoulaye Diop Khass à la dame Adama Arlette Ba a résonné comme un tonneau vide dans la presse ce jeudi 03 décembre 2020. Au regard du dénouement de cette histoire, les informations relayées par une certaine presse ont trahi la réalité des faits.

La plainte déposée par la dame et qui, par ailleurs a fait l’objet d’une procédure d’enquête a été diversement interprétée. En réalité, nous avons fait face à une situation où la coupable a bien voulu se victimisée face à l’opinion nationale.

Que savons nous réellement de cette affaire de plainte contre Abdoulaye Diop Khass ?
La nommée Adama Arlette Ba, sénégalaise vivant en Espagne, s’était rapprochée d’Abdoulaye Diop Khass pour acheter une villa appartenant au marabout guérisseur pour un montant de 50 millions.

Etant donné qu’elle ne pouvait pas payer cette somme d’un coup, elle s’engage devant un notaire (voir photos) à faire une avance de 08 millions plus son véhicule estimé à 7 millions. Un engagement qu’elle devra honorer dans une durée bien précise. Ainsi, les deux parties sont tombées d’accord.