Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Présidentielles Cote d’ivoire: PASCAL AFFI N’GUESSAN « Il n’y a pas eu d’élection aujourd’hui en Côte d’Ivoire »

Présidentielles Cote d’ivoire: L’opposant Pascal Affi Nguessan soutient qu’il n’y a pas eu d’élection présidentielle ce samedi en Côte d’Ivoire, les électeurs ayant selon lui « boudé, dans leur large majorité » les bureaux de vote.

Advertisement. Scroll to continue reading.

’’Nous ne nous sentons pas concernés par ce qui s’est passé aujourd’hui. Il n’y a pas eu d’élection aujourd’hui en Côte d’Ivoire », a déclaré le candidat du Front populaire ivoirien (FPI).

« Nos compatriotes ont boudé dans leur très large majorité ce coup d’État institutionnel et constitutionnel’’, a-t-il dit dans un entretien avec une nuée de journalistes au domicile d’Henry Konan Bédié.

Advertisement. Scroll to continue reading.

’’Partout, les barricades ont été maintenues. Le mot d’ordre de désobéissance civile a été suivi par nos compatriotes’’, a-t-il ajouté.
Les électeurs « ont déserté les bureaux de vote » et les Ivoiriens « sont restés mobilisés » pour s’opposer à cette « mascarade électorale », à ce « coup d’Etat constitutionnel », a-t-il indiqué.

’’Ce à quoi nous avons assisté n’est pas digne de la Côte d’Ivoire (…)’’, a dit Pascal Affi Nguessan, qui a dénoncé « une prise en otage » de la démocratie et « une parodie d’élection ».

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement