Connect with us

Hi, what are you looking for?

Afrique

Sécurisation du vote en Côte d’Ivoire : La Cedeao suggère à l’armée une posture républicaine

La Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) attend des grands commandements de l’armée ivoirienne une posture républicaine et un rôle régalien. Elle a lancé, jeudi, sa mission d’observation.

Advertisement. Scroll to continue reading.

En lançant, jeudi après-midi, ses activités, la mission d’observation de l’élection présidentielle en République de Côte d’Ivoire de la Cedeao s’est voulue claire.

Elle attend des grands commandements de l’armée ivoirienne une posture républicaine et un rôle régalien dans l’action de sécurisation de la présidentielle prévue aujourd’hui.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le général Francis Béhanzin, commissaire de l’institution communautaire chargé des Affaires politiques, paix et sécurité, l’a fait savoir aux grands commandements de l’armée ivoirienne.

À la tête d’une délégation constituée, entre autres, du représentant-résident de l’organisation sous-régionale, Babacar Mbaye Carlos, et d’experts de la mission d’observateurs de la Cedeao, le général Béhanzin a fait le tour des différentes composantes de l’armée.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’objectif est de s’imprégner des dispositions prises par ces entités pour assurer la sécurité des autorités, des institutions, des populations et du scrutin présidentiel du 31 octobre.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement