Bisbilles au consulat du Sénégal à Milan : Amadou Ba ramène tout le monde au bercail, consul y compris!

Madame Rokhaya Ba, chef de poste au consulat du Sénégal à Milan, est une diplomate bien particulière. Citée dans une affaire de prêt de près d’un milliard contracté au nom du Sénégal, la dame Ba s’illustre, une nouvelle fois et pas de la plus belle des manières. En froid avec certains de ses collaborateurs, Madame le Consul général du Sénégal à Milan a tout simplement décidé d’en licencier quelques uns. Ce qui fait que le consulat était devenu ces derniers temps le théâtre de confrontation entre une bonne partie des employés et le consul Rokhaya Ba.

Et pourtant ce qui qui les oppose est pour le moins insignifiant. Estimant que la chaleur dans les locaux est insoutenable., les agents s’en sont ouvert au consul qui a fait la sourde oreille. Après plusieurs interpellations, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure en croisant les bras le temps d’une journée en guise de protestation. Sentant son autorité bafouée, la patronne des lieux a décidé de sévir en licenciant certains agents.

Au sein de la communauté sénégalaise, on dénonce un nouvel abus qui, dit-on, vient s’ajouter à la longue liste des bourdes qui ont ponctué le magistère de Madame Rokhaya Ba.
D’ailleurs une pétition a été lancée en ligne pour demander «la nomination urgente d’un consul qualifié». La pétition lancée par un certain Moustapha D. a déjà recueilli plusieurs dizaines de signatures.

Décidé à arrêter toutes les dérives, le ministre des Affaires étrangères à pris le dossier en charge. Amadou Ba a ordonné à tout le personnel de rentrer au pays. Une décision du ministre qui inclut le Consul général, même si, pour des raisons protocolaires, celle-ci ne devra pas pouvoir rentrer au Sénégal sur le champ. En effet, des procédures doivent être suivies avec l’Etat italien avant qu’elle ne rentre définitivement à Dakar.

Il s’agit là d’une honte jetée sur notre pays dont l’image au niveau de l’Italie sera forcément écornée par cette affaire.

source Jotaay.net