Archives de catégorie : BUZZ DU JOUR

Affaire Hiba Thiam : Liberté provisoire refusée à Dame Amar et Cie

Les présumés complices arrêtés dans l’affaire Hiba Thiam, morte par overdose dans un appartement aux Almadies début avril, ne verront pas de sitôt la lumière du jour.

En effet, le juge a rejeté la demande de liberté provisoire, introduite par Me Ousmane Diagne, pour Dame Amar et compagnies.

Par conséquent, l’avocat envisage de saisir aujourd’hui la Chambre d’accusation pour statuer sur le rejet de la liberté provisoire.

Par ailleurs, au cas où la Chambre d’accusation ne donne pas une suite favorable à la requête, Dame Amar et Cie vont devoir rester en prison jusqu’au mois de novembre pour la tenue d’un procès, informe L’Obs.

Talibés violés à Ouakam : Oustaz Guèye, auditionné dans le fond, perd la mémoire

Selon Le Soleil, Ousttaz Guèye -qui a été placé sous mandat de dépôt pour plusieurs délits (viol, pédophilie et pratiques sataniques) sur ses talibés (âgés respectivement de 13, 25 et 27 ans)- a été auditionné dans le fond du dossier, vendredi dernier, par le Doyen des juges.

Extrait de sa cellule, le maître coranique habitant Ouakam a confié au magistrat instructeur qu’il a été surpris par cette affaire et ne comprend rien par rapport aux accusations portées contre lui.