Tout est dit dans la taille de l’écran : 6,5 pouces. Pour ceux qui ne comptent pas en pouces, c’est 16,7 cm de diagonale. Autrement dit, l’iPhone Xs Max est plus grand que le Galaxy Note 9 de Samsung. Ce dernier, jadis qualifié de phablette, à mi-chemin entre le smartphone et la tablette paraîtrait presque petit. Mais pourquoi diable faut-il des smartphones aussi grands ? Pour tout faire. Avec de tels téléphones, Apple (comme Samsung) vise un public toujours plus large, voulant remplacer PC, sa tablette, voire son téléviseur par un smartphone. La qualité de l’écran est plus que jamais primordiale, avec une capacité de calcul encore améliorée. Avec l’iPhone Xs, Apple repond coup pour coup à Samsung : il existera aussi dans une version à 512 GB de mémoire…. Comme le Note 9. On a trouvé qui était le rival visé par Apple.
iPhone Xs, iPhone Xs Max: un écran OLED, trois coloris
Jusqu’ici, les annonces d’Apple correspondent très exactement aux fuites d’informations, relayées par la presse américaine ces dernières semaines… L’iPhone Xs est proposé en trois coloris: en doré, en argent et en noir. Comme le X, l’appareil est étanche. Il dispose d’un écran OLED « Super Retina ».
A noter que le nom de ces nouveaux smartphones se prononce « ten s » et « ten s Max », le X correspondant au nombre dix.
Phil Schiller, vice-président d’Apple en charge du marketing, rappelle que l’iPhone Xs est toujours doté de Face ID, la fonctionnalité de reconnaissance faciale déjà proposé sur l’iPhone X. L’appareil est doté d’une nouvelle puce maison, l’A12 Bionic. Elle est dotée d’une carte graphique développée par Apple, utilisée pour afficher images et vidéo rapidement, mais aussi pour suppléer l’iPhone dans des tâches d’intelligence artificielle (désormais utilisée pour de nombreuses tâches, comme la reconnaissance faciale ou l’optimisation de l’utilisation de la batterie, applications de réalité augmentée, etc) L’A12 Bionic peut décider automatiquement, grâce à un réseau de neurones, si une tâche doit être effectuée sur le processeur ou la carte graphique du téléphone. La puce peut gérer 5 billions d’opérations par seconde. Elle est par ailleurs minuscule : 7 nanomètres.
SourceWeb



