Connect with us

Hi, what are you looking for?

Buzz

10 erreurs à ne pas commettre avec sa crème solaire

Non, on ne peut pas réutiliser sa crème solaire de l’an dernier. On ne peut pas non plus fabriquer soi-même sa protection solaire. Zoom sur les « fausses bonnes idées » à éviter !

Advertisement. Scroll to continue reading.

C’est « le » produit incontournable des vacances : la crème solaire protège notre peau contre les rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil. Il existe 3 types de rayons UV : les UVA pénètrent profondément dans la peau et sont responsables de brûlures, de rides prématurées, de taches cutanées, mais aussi (et c’est plus grave) de lésions cutanées précancéreuses et de cancers de la peau.
Sur le même sujet
Se protéger du soleil.
Dans quels cas faut-il éviter le soleil ?

Les UVB, quant à eux, endommagent la couche superficielle de la peau : s’ils sont à l’origine du bronzage, ils peuvent aussi favoriser le développement d’un cancer de la peau. Enfin, les UVC, qui sont particulièrement dangereux pour la peau et les yeux, sont heureusement retenus par la couche d’ozone.
Crème solaire : comprendre l’indice de protection (SPF)

Crème solaire : comment ça fonctionne ? Une crème solaire se compose d’au moins 2 types de filtres : les filtres chimiques (qui absorbent les rayonnements ultraviolets et les transforment en chaleur, ce qui est sans danger pour la peau) et les filtres physiques (composés de minéraux qui « reflètent » les rayons UV à la manière d’un miroir, pour les empêcher de p********r dans la peau).

Advertisement. Scroll to continue reading.

Crème solaire : que signifie l’indice de protection (SPF) ? L’indice de protection solaire (IP ou SPF) correspond au degré de protection du produit. Ainsi, en l’absence de protection solaire, il faut environ 20 minutes pour que la peau devienne rouge ; avec une crème solaire dotée d’un SPF 30, ce temps sera multiplié par 30 environ – soit 10 heures – à condition d’en remettre régulièrement !

Attention ! Ce SPF ne concerne que les rayons UVB : conformément à la règlementation européenne, les crèmes solaires doivent toutefois garantir une protection UVA au moins égale au tiers de la protection UVB. Par exemple : une crème SPF 30 protégera la peau contre les UVB pendant 10 heures environ, mais seulement pendant 3 heures contre les UVA.

À lire aussi :

Advertisement. Scroll to continue reading.

Coups de soleil : 10 remèdes naturels pour les soulager

Les crèmes solaires homemade ne protègent pas efficacement

Crème solaire : voici une astuce pour en mettre suffisamment

Advertisement. Scroll to continue reading.

Inscrivez-vous à la Newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes légères et gourmandes

Bonjourdakar

L’article 10 erreurs à ne pas commettre avec sa crème solaire est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement