L’ambassade du soudan à Dakar est en passe de devenir une zone de non droit où la dignité et les droits de l’homme sont bafoués.
Huit employés de nationalité sénégalaise récemment licenciés son droits, humiliés par l’ambassadeur, ont conté au quotidien l’As, le traitement inhumain et les pratiques esclavagistes qui ont cours dans cette ambassade.
A les en croire, l’ambassadeur Youssouf Adil Bannaga répète tous les jours que le Sénégal fourmille de chômeurs.
« Si je vous renvoie, je n’aurai aucun mal à trouver d’autres personnes qui seraient prêtes à travailler pour moi », a t-i l’habitude de cracher à ses employés réduits en esclaves.
« Nous voulons aussi que tous les sénégalais et l’Etat sachent que les conditions de travail à l’ambassade du soudan sont pires que l’esclavagisme. On travaille de 8H à 22h sans pause. En plus on a ni jour de congé ni repos », se désole G. Ndiaye, ménagère au sein de la résidence de l’ambassadeur.
D’après ces ex agents de l’ambassade du Soudan, le personnel sénégalais est maltraité à longueur de journée et réduit en esclavage dans son propre pays par des diplomates soudanais.
Xalimanews