Le 11 juin 2020, deux garçons originaires de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais) ont été convoqués au commissariat de Lens pour avoir harcelé une fille de 13 ans sur les réseaux.
L’affaire remonte au mois d’octobre 2018. Une jeune fille de 13 ans, originaire d’un village du Rhône, a déposé plainte car deux jeunes garçons, originaires de Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), l’ont harcelée sur les réseaux sociaux.
Des demandes honteuses
Plusieurs étapes ont marqué cette persécution, sur les réseaux sociaux. Après avoir harcelé la jeune fille, les mis en cause ont proposé à la victime d’arrêter, à condition qu’elle leur divulgue ses identifiants Gmail et YouTube. Ce qu’elle a fait.
Malheureusement, les adolescents ont continué. Ils sont allés jusqu’à demander à la Rhodanienne d’envoyer une photo de son sexe et de se ridiculiser dans des vidéos. La jeune fille n’a pas cédé, et, le 11 juin 2020, les mis en cause ont été convoqués au commissariat de Lens. Âgés de 15 et 16 ans, ils ont reconnu les faits, sauf pour la demande de photo à caractère sexuel.
Ils ont fait l’objet d’une convocation à la maison de la justice et du droit de Lens, devant le délégué du procureur le 22 septembre prochain. Ils devront indemniser la victime.
L’article France : Deux ados forcent une fille de 13 ans à envoyer des photos nues d’elle sur les réseaux sociaux est apparu en premier sur Snap221.info.