Hommage de Pape Bouba Diop : Le chef de l’État présidera la cérémonie d’obsèques nationales

452

La dépouille mortelle de Pape Bouba Diop arrivera ce vendredi à 15h 30 à l’Aéroport International Blaise Diagne, aussitôt après une cérémonie officielle d’obsèques nationales se tiendra sous la présence du Président de la République.

Aux dernières nouvelles, la levée du corps est prévue le lendemain Samedi à 11h à la grande mosquée des HLM Rufisque, suivie de l’enterrement au cimetière de Dangou…

« Le nom de Pape Bouba Diop sera éternel (…) », a déclaré l’ambassadeur du Senegal en France. El Hadji Magatte Seye a rendu un hommage poignant au disparu et a formulé des prières pour le repos de son âme.

« Je rends hommage à Pape Bouba Diop. Son nom sera éternel dans le cœur des Sénégalais. Je prie pour que le Tout-Puissant le récompense de l’immense joie qu’il a donnée aux Sénégalais en 2002. Que son âme repose en paix«

Cérémonie de levée du corps de Pape Bouba Diop à Lens ce matin, en présence de l’ambassadeur du Sénégal @SnAmbassadorFr et le Vice-Consul.

L’ensemble des services diplomatiques et consulaires réitèrent leurs condoléances à la famille du défunt et à tout le peuple sénégalais.