Connect with us

Hi, what are you looking for?

Buzz

« J’ai perdu mon amour » : la veuve de Pierre Nkurunziza complètement dévastée

L’ancienne première dame du Burundi, Denise Nkurunziza, a déclaré aux personnes présentes lors de l’enterrement de son mari que ce dernier avait fait « des actes nobles », et avait eu « une bonne fin et une mort pacifique. »

Mme Nkurunziza a dû quitter son lit d’hôpital au Kenya, où elle était soignée pour une maladie non divulguée, un jour après que le gouvernement a annoncé la mort de son mari.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Publicité

De nombreux hommages ont été rendus à l’ancien chef de l’État. Le premier à prendre la parole, a été le nouveau président burundais Évariste Ndayishimiye, frère d’armes de Nkurunziza durant les années de guerre civile. Des sanglots dans la voix, il a déclaré que le Burundi avait « perdu un père, un ami, un sauveur et un chef d’État sans avoir eu le temps de l’accompagner ». Il a multiplié les superlatifs, en expliquant que si Dieu « nous avait donné le choix, ce n’est pas vous qui serait parti ».

La veuve du défunt s’est dit affligée par la perte de son « bien-aimé », mais Denise Bucumi, pasteur dans une église évangélique, a aussi assuré que « Dieu m’a appris à dire merci en toute chose, je l’ai fait et cela m’a donné la force de tenir ».

Et d’ajouter qu’elle était aussi reconnaissante à Dieu de lui avoir donné, ainsi qu’à ses cinq enfants, la force de traverser ce moment douloureux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«  J’ai personnellement perdu mon amour, les enfants ont perdu leur père. Je remercie Dieu de nous avoir donné la force de traverser ces temps difficiles, après avoir soudainement perdu quelqu’un que vous aimez. »

Le premier ministre tanzanien et la Première Dame de Zambie étaient parmi les milliers de personnes présentes à la cérémonie de vendredi.

« J'ai perdu mon amour » : la veuve de Pierre Nkurunziza complètement dévastée

Pierre Nkurunziza est décédé le 9 juin dernier des suites d’un arrêt cardiaque.

Crédit photo : financialafrik

Advertisement. Scroll to continue reading.

AfrikMag

L’article « J’ai perdu mon amour » : la veuve de Pierre Nkurunziza complètement dévastée est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement