Kawtef à Kolda : Il se dit “prophète” avec un “nouveau Coran” et prie en Pulaar (vidéo)

3327

Ce groupuscule se trouve dans un village du nom de Aré Malenden dans la région de Kolda depuis des années. Et leur guide qui se fait appeler Serigne Al Hassane Mbacké Rouhou Lahi Baba Diné, serait un envoyé de Dieu Qui lui aurait donné un nouveau Coran écrit en langue Pulaar. Décédé, son fils est actuellement sur le trône. Ils font toutes leurs pratiques cultuelles en Pulaar, y compris la prière .

Une prophétie est un message donné par un prophète qui prétend que ce message lui a été communiqué par une divinité. Ces messages impliquent généralement l’inspiration, l’interprétation ou la révélation de la volonté divine concernant le monde dans lequel vit le prophète et les événements à venir.

Dans les religions abrahamiques, une prophétie consiste en des paroles ou des écrits divinement inspirés qu’une personne reçoit par révélation.

Pour les chrétiens, le témoignage de Jésus est l’esprit de la prophétie (Apocalypse 19:10). Une prophétie peut avoir trait au passé, au présent ou à l’avenir. Quand une personne prophétise, elle dit ou écrit ce que Dieu veut qu’elle sache, pour son propre bien ou pour le bien des autres. La prophétie n’est pas l’apanage des prophètes. Une personne peut recevoir une prophétie ou une révélation pour sa vie personnelle.