Connect with us

Hi, what are you looking for?

Buzz

Photos: voici les trois seules femmes noires milliardaires au monde

Sur 2153 milliardaires en dollars, selon Forbes , seulement 13 d’entre eux sont des Noirs, ce qui représente 1% du total des milliardaires. Sur ces 1 pour cent seules trois sont des femmes.

Il s’agit de Opray Winfrey, âgée de 65 ans, elle est une milliardaire autonome avec une fortune nette de 2,7 milliards de dollars . Pourtant, elle a surmonté une enfance difficile, à l’age de 20 ans, elle occupait un poste de journaliste, mais elle a été licenciée pour avoir été trop émue par les reportages qu’elle racontait. Finalement, elle a créé l’un des talk-shows les plus populaires connus aujourd’hui sous le nom de The Oprah Winfrey Show, en 1986.
Oprah Winfrey a transformé son talk-show à succès en un empire des médias et des affaires. Winfrey a Réinvestis les bénéfices de son émission qui s’élèvent à environ 2 milliards de dollars, selon Forbes .
En 2011, elle lance la chaîne câblée OWN. Ses 25,5% du réseau représentent environ 75 millions de dollars.
En juin 2018, elle a signé un accord avec le service de streaming d’Apple afin de créer un contenu original comprenant un club de lecture, des documentaires et des séries télévisées.

 

Advertisement. Scroll to continue reading.
Photos: voici les trois seules femmes noires milliardaires au monde
La seconde, Isabel Dos Santo est une femme d’affaires milliardaire angolaise âgée de 46 ans. Elle est la femme la plus riche d’Afrique, avec une fortune de 2,2 milliards de dollars. Surnommée «la princesse» en Angola, elle est la fille aînée de l’ancien président angolais, José Eduardo dos Santos, qui a dirigé le pays de 1979 à 2017.

 

Photos: voici les trois seules femmes noires milliardaires au monde
Enfin, Folorunsho Alakija, âgée de 68 ans, est une femme d’affaires nigérienne, milliardaire d’une fortune nette de 1 milliard de dollars . Elle a débuté sa carrière en 1974 en tant que secrétaire de direction à Lagos, au Nigéria, pendant plusieurs années avant de créer une entreprise de couture appelée Supreme Stitches. Elle est la fondatrice de La rose de Sharon Prints & Promotions et la vice-présidente directrice de Famfa Oil Limited, une société d’exploration pétrolière nigériane qui détient une participation dans Agbami Oilfield.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement