Biographie : #NGAAKA #BLINDE Ngaaka Blinde, de son vrai nom Baba Ndiaye, est un jeune rappeur sénégalais né en 1994 à Medina Gounass (Guédiawaye) quartier populaire dakarois. Elevé par son grand père, il a grandi avec ses trois frères et sa petite sœur.
Son nom de scène fait référence aux mots « Ngaaka » (Espèce marine et/ou ignorant) et « Blinde » comme le mot l’indique. Passionné du Hip Hop dès bas âge, il commence à écrire ses premiers textes à l’âge de 9ans sous l’influence de son Maitre Mr NIANG de l’école Pikine 16 à Guédiawaye Sham. Il débute sa carrière en intégrant le groupe de rap Young Star. En 2008, il monte un autre groupe du nom de OUNDOU YI dont il est le leader avec, un crew qui a réussi à s’imposer dans la banlieue à travers les concerts et les foyers scolaires.
En 2011, NGAAKA décide de se lancer dans une carrière solo. Son premier single « Leppfay », enregistré à Hurrican records et en tant qu’adepte de freestyle lui a valu des invitations à l’émission Stylou Mbed de Karim xrumxak ainsi que dans d’autres stations radios telles que Xfm, Top fm, Oxyjeunesfm, Rewmifm ,7 fm etc. Il est sélectionné la même année dans l’émission télévisée « Hip Hop Feeling » de Fata, a participé à la deuxième édition de « Hip Hop Discover » initié par Simon Jolof4life et à la caravane tour du groupe Bat’HaillonsBlin-Den 2012. L’accumulation de toutes ces expériences ont permis au jeune Ngaaka de devenir vainqueur de la première édition du Flow UP (2013), concours de rap organisé par l’Association Africulturban dans le but de promouvoir les jeunes rappeurs en expansion …..