Selon une vidéo publiée par la chaine YouTube RTV Dakar, les populations de Tivaouane ont assisté à une scène très insolite.Le maire sortant ne pouvant digérer sa défaite a envoyé ses hommes qui sont allés récupérer le gazon du stade, selon les personnes qui ont assisté à la scène.
On aperçoit sur la vidéo des individus venir plier le gazon comme s’il s’agissait d’un tapis avant d’embarquer ce dernier dans un camion, pour une destination inconnue. Pendant qu’il s’affairait à cet acte qu’on peut qualifier de complètement enfantin et ridicule, les personnes aux alentours étaient en train de les huer de manière vive.
Une personne dans la foule l’a même traité d’ancien voleur, tout en se moquant de ce dernier suite à cette défaite durant ses élections locales.
Si cette information se confirme, cela montrerait qu’il faudra vraiment revoir notre manière de faire de la politique au Sénégal. Cet acte enfantin n’honore en rien la grande démocratie qu’est le Sénégal, qui encore ce dimanche passé a montré l’exemple au reste de l’Afrique.