“Fouta welli déh” ! l’ancienne opposante du président de la République, Macky Sall, Fatoumata Ndiaye ne dira pas le contraire. En effet, après son come-back dans les rangs de l’Alliance pour la République (Apr), elle est devenue le nouvelle distributrice automatique de billets de banque aux artistes sénégalais.
Entre voiture de luxe, soirée VIP et “battré”, la nouvelle “chérie politique” du ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, Fatoumata Ndiaye, ancienne coordinatrice du mouvement “Fouta Tampi”, semble oublier la misère sociale qu’elle a tant décriée dans le Fouta.
Son slogan, ‘’Fouta Tampi’’ (le Fouta est fatigué) avait fait le tour du Sénégal. Mais Fatoumata Ndiaye, Coordonnatrice du mouvement. D’un tempérament fougueux et ne reculant devant aucun obstacle avant de se faire adoucir par le régime de Macky Sall, cette Ouakamoise de naissance, du haut de ses 39 ans, entendait porter le combat des populations du Fouta en proie au sous-développement et à l’enclavement de leur terroir. Cette ancienne et à nouveau militante de l’Alliance pour la République (APR),coule aujourd’hui sous les billets de Franc Cfa au point que les vidéos où elle distribue de l’argent se multiplie.