Connect with us

Hi, what are you looking for?

Buzz

Vidéo: Le meilleur joueur sénégalais de tous les temps ? Diouf met de l’eau dans son bissap

La star de la « Génération 2002 », El Hadji Diouf, a accordé un entretien à nos confrères de iGfm, à quelques heures du match Sénégal – Namibie, prévue à Thiès ce samedi 09 octobre. Durant cet entretien, Diouf a conseillé Bouna Sarr, mais pas que.
En effet, le natif de Saint-Louis a aussi donné des conseils à Bamba Dieng, le nouvel attaquant des Lions de la Téranga. « Je le félicite pour sa belle progression. Maintenant il faut qu’il continue sur cette lancée. Il commence à animer les débats , il ne faut pas qu’il arrête ses bonnes performances. C’est un gamin certes mais rien ne l’empêche de se positionner pour devenir l’avant-centre numéro 1 de l’équipe nationale. Il a sa place dans l’équipe nationale où seuls les meilleurs vont avoir leur place et jouer », déclare d’emblée El Hadi Diouf.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Pour le double Ballon d’or africain, Bamba Dieng doit prendre ses responsabilités en équipe nationale. « Il doit être en compétition avec lui même avant de l’être avec les autres. En club, tu es un enfant parce que tu apprends tous les jours, mais en sélection tu dois être un homme. Il faut être déterminé et faire parler son talent », ajoute Diouf.

Advertisement. Scroll to continue reading.

A Marseille, Bamba Dieng est la révélation de ce début de saison, inscrivant déjà 3 buts avec les Phocéens. Il a d’ailleurs été désigné pépite du mois de septembre en Ligue 1. Face à la Namibie, il célébrera sa première sélection avec le Sénégal.

Rappel des faits

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le débat sur le meilleur joueur sénégalais de tous les temps fait rage chez les Lions de Terranga. Deux noms reviennent avec insistance : Il s’agit d’El Hadji Diouf pour l’ancienne génération et de Sadio Mané pour cette nouvelle génération.

El-Hadji Diouf, ex-attaquant et international sénégalais, notamment passé par Liverpool s’est fendu d’une déclaration osée sur le sujet, au micro de Canal+ Afrique.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Si quelqu’un gagne 3 fois le Ballon d’Or, là il pourra venir et on en parlera. Je le répète et je le dis, le meilleur joueur sénégalais de tous les temps restera toujours El Hadji Diouf”, a-t-il laissé entendre dans cette vidéo que vous pourrez voir ci-dessous.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement