Serigne Moustapha Sy qui parlait au nom du Khalife des Tidianes, a livré hier, lors de la célébration de la deuxième nuit du » buurd » un message de haute portée sur la comparaison et les polémiques sur les tarikha au Sénégal.
Le fils de Serine Maodo Sy Dabakh a profité de l’occasion pour exhorter les fidèles et tous les musulmans de ne pas se mêler dans ce « débat inutile », d’éviter surtout de répondre à des provocations ou d’aller sur les réseaux sociaux pour dénigrer les autres marabouts.
L’Islam reconnait les autres prophètes
A en croire le petit fils de Dabakh, tous les marabouts dans ce pays sont des élus de Dieu (choisis par le Tout-Puissant). De ce fait, les gens doivent les mettre au même pied d’égalité comme l’Islam a reconnu les autres prophètes avant Mouhamed (Psl).
Il rappelle que le Gamou est prévu le samedi 9 octobre. Plus de 3 millions de fidèles sont attendus à Tivaouane pour le Gamou qui commémore la naissance du Prophète Mohamed (psl). C’est le premier événement religieux du Sénégal, depuis 1902, grâce à El Hadji Malick SY.