Connect with us

Hi, what are you looking for?

Buzz

vidéo-Saint Louis: Mansour Faye assume l’héritage colonial de sa ville

Déboulonner du statut de Faidherbe et rebaptiser certains rue de Saint Louis a animé l’actualité dernièrement. Se prononçant sur le sujet, Mansour Faye a révélé que c’est un dynamique sur lequel il travaille déjà.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« La commune a entrepris le changement des noms de plus de 80% des rues de l’îles » révèle Mansour Faye. Il ajoute que « cette dynamique sera maintenue ».

cependant l’édile de l’ancienne capitale du Sénégal invite les populations  d’assumer leur héritage colonial. car pour lui « Saint-Louis est le fruit d’une histoire lointaine, religieuse, politique ».

« Cette ville, ajoute Mansour Faye,  aux mille visages, chargée de souvenirs, porteur de progrès, pourrait devenir, demain, le creuset d’une civilisation de symbiose « .

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ma priorité, c‘est de conserver l’histoire et développer la ville. Il faut accepter son passé et l’assumer » termine le ministre du développement communautaire.

Regardez 

Bonjourdakar

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’article vidéo-Saint Louis: Mansour Faye assume l’héritage colonial de sa ville est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement