Serigne Abdou Karim Mbacké était présent lors de l’inauguration de Massalikoul Jinaan. Il n’a pu entrer à l’intérieur de la Mosquée à cause de la foule. Toutefois, il a fait de beaux témoignages sur le chargé des travaux, Mbackiyou Faye.
Serigne Abdou Karim Mbacké a félicité le représentant du khalife général des mourides à Dakar, Mbackiyou Faye pour son engagement dans la construction de Masslikoul Jinaan.
Pour le fils de Serigne Fallou, ce n’est pas seulement des milliards qui ont permis à la construction de cet édifice. Derrière cet argent, il y a la volonté et l’intelligence de Mbackiyou Faye, qui a su conduire ses travaux avec brio.
« Lors de ses travaux, Mbackiyou Faye n’a pas seulement voulu faire quelque chose de beau, mais de très très beau. Il a voyagé partout dans le monde à la recherche des meilleurs accessoires pour embellir cette mosquée. A sa place, j’aurai pas pu faire ce qu’il a fait », a déclaré le marabout.
A noter que la foule était tellement nombreuse à Massalikoul Jinaan que Serigne Abdou Karim a eu des difficultés pour y accéder. Mais il s’est plutôt réjoui de cette situation car dit-il cela prouve l’intérêt des gens envers Serigne Touba.