Connect with us

Hi, what are you looking for?

Buzz

Violences sexuelles dans le sport : Roxana Maracineanu dénonce les “dérives” de certains entraîneurs

Considéré comme un sujet tabou pendant des décennies, la question des violences sexuelles est plus que jamais au coeur de l’actualité depuis quelques mois. Un combat dont les batailles ont notamment été relancées après le sordide témoignage de la patineuse Sarah Abitbol. Si l’ancienne championne a permis à certaines patineuses de libérer leur parole, elle a également ouvert la voie aux sportives, tous domaines confondus.

Face aux divers témoignages, Roxana Maracineanu, la ministre des Sports a décidé de prendre la parole. Au cours d’une interview accordée à Closer, l’ancienne nageuse a admis recevoir “des dizaines” de signalements par jour pour violences sexuelles dans le monde du sport.

Advertisement. Scroll to continue reading.

“Il peut y avoir des dérives” 

Roxana Maracineanu qui a été sacrée championne à plusieurs reprises dans le domaine de la natation, s’est livrée sur son propre parcours et sur ce qu’elle a pu voir durant sa carrière de nageuse : “Quand vous partez plusieurs semaines en stage ou en compétition, dans une relation fusionnelle avec votre entraîneur qui est indissociable de la performance, à un moment donné, il peut y avoir des dérives” a-t-elle avancé.

“On a tous vu des entraîneurs qui parlent mal à leurs athlètes, voire les humilient face caméra, et que l’on magnifie après coup pour ça. Puisqu’elle est médaille d’or, il a forcément raison, c’est un bon manager. C’est très dérangeant, cette dépréciation, d’autant qu’elle peut cacher des violences bien plus graves” a ensuite déclaré celle qui a été médaillée d’argent en natation lors des JO de Sidney en 2000.

Pour lutter au mieux contre les violences et les violences sexuelles dans l’univers du sport, Roxana Maracineanu a annoncé en février dernier, suite au témoignage glaçant de Sarah Abitbol, la mise en place d’un plan national de lutte. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Par E.S.

Non Stop People

L’article Violences sexuelles dans le sport : Roxana Maracineanu dénonce les “dérives” de certains entraîneurs est apparu en premier sur Snap221.info.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement