Conflit entre pêcheurs sénégalais : Une tuerie évitée en haute mer

Des morts évitées de justesse en pleine mer par la Direction de la protection et de la surveillance maritime. Qui a annihilé l’attaque des pêcheurs de Mbour contre ceux de Fass Boye-Diogo.

Un plan ourdi éventré…
Des pêcheurs de Mbour, lourdement munis d’armes à feu et d’armes blanches, ont attaqué, en pleine mer, ceux de Diogo qui pêchaient dans une zone interdite par leurs collègues. La Direction de la protection et de la surveillance maritime, qui était dans le secteur, est rapidement intervenue pour éviter des morts.

Des pêcheurs de Fass Boye attaqués
Ces derniers jours, note Sud Fm, relayant Moda Samb, coordonnateur du Conseil local de la pêche artisanale, des pêcheurs de Fass Boye-Diogo subissent de nombreuses attaques à quai émanant de leurs collègues mbourois. Ce, malgré la saisine de l’Inspecteur départemental des pêches de Mbour et l’Inspecteur régional.

Arrestation de 4 individus
La police a interpellé quatre individus dans leurs rangs. Mais, les Mbourois n’ont pas obtempéré. La tension reste toujours vive. Raison pour laquelle, ils ont organisé contre nous cette expédition en pleine mer qui a failli virer au vinaigre.

Pas de zone de no-man’s-land
Une situation inacceptable pour les pêcheurs de Fass Boye-Diogo qui rappellent que, de part et d’autre de la Grande côte, des pêcheurs émigrent, sans délimitation de zone, à la poursuite du poisson.

Retour au bercail, en attendant…
Une situation inacceptable selon les pêcheurs de Fass Boye-Diogo qui, en dernière instance, intiment l’ordre aux leurs de revenir au Bercail en attendant que les autorités règlent ce problème.