Buzz

COVID-19 Conditions de reprise des championnats : Les «mesures barrières» de la Caf

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire liée à la pandémie de Covid-19 à travers le continent et dans le reste du monde, des réunions se sont succédé dans le but d’approfondir les réflexions sur l’avenir des compétitions.
C’est dans cette perspective que la Commission médicale de la Caf, en collaboration avec le département technique et de développement et un panel d’experts, a élaboré un plan complet pour guider les Associations membres (Am) sur le redémarrage des activités de football sur le continent.
Le document de 29 pages, intitulé «Les directives de la Caf pour la reprise du football en Afrique», met l’accent sur la santé des principales parties prenantes (joueurs, officiels, supporters, partenaires) en tant qu’élément essentiel qui devrait constituer la base de toute prise de décision concernant la réintroduction des activités de football sur le continent et ce, en accord avec les autorités nationales compétentes.
Le plan met également l’accent sur une évaluation médicale efficace et continue (à travers le test systématique) des joueurs et des officiels, des directives pour les séances d’entraînement, la désinfection des installations sportives et le strict respect des mesures préventives mondiales.
Ce document complet est une étape majeure vers la reprise du football sur le continent. Sur la base des développements ré­cents, il est important d’avoir un plan afin de guider nos parties prenantes sur le retour des compétitions continentales et nationales, et sur la nécessité d’une approche tout terrain.

Lequotidien Journal d’informations Générales

L’article COVID-19 Conditions de reprise des championnats : Les «mesures barrières» de la Caf est apparu en premier sur Snap221.info.

Astou Sall
Férue d'actualité internationale, je suis journaliste depuis 2016. J'ai commencé ma carrière à Galsen221.com pour ensuite être orientée vers politique221.com Contact: [email protected]

    Comments are closed.