Sénégal

Crise au Mali – Alpha Condé : “On doit permettre à IBK de terminer son mandat…”

Les chefs d’Etat de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) ont demandé jeudi, lors d’un Sommet extraordinaire en visioconférence, « le rétablissement du président Ibrahim Boubacar Kéïta (IBK)», renversé par des militaires putschistes. Sur ce, le Président guinéen, Alpha Condé, estime que les conditions doivent être trouvées pour permettre à Ibrahim Boubacar Keita, destituer de ses fonctions, de terminer son mandat.

Comme la Cédéao, il veut la réhabilitation de IBK. “Il est évident que nous devons condamner de façon très ferme le coup d’Etat. Je suis d’accord avec le Président Roch Marc Christian Kaboré que l’action immédiate à mener est non seulement la libération du Président Ibrahima Boubacar Keita, mais aussi de tous les autres responsables et assurer leur sécurité. La deuxième action à mener, comme l’a dit le Président Buhari, c’est le retour à l’ordre constitutionnel. Car, le Président Ibrahima Boubacar Keita a été élu pour 5 ans et on doit lui permettre de terminer son mandat”, a-t-il déclaré, rapporte senego.

DIOP Mamadou
Je suis Spécialiste des TIC, Expert en réseaux sociaux., Web publisher .Je suis un passionné du Web et j'exerce ce métier depuis 2009. Email: [email protected] Tel: +221 77 133 91 19

    Comments are closed.