Sénégal

Décès du Khalife de Médina Baye: Ousmane Sonko présente ses condoléances

La communauté Niassène a perdu son Khalife ce dimanche 2 août 2020. Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Niasse a été rappelé à Dieu à l’âge de 88 ans. Ousmane Sonko lui a rendu un hommage appuyé à celui qu’il considère comme un père.

« Dieu l’Unique vient d’exprimer encore une fois sa volonté avec le rappel à lui d’illustres fils et filles de notre nation » déclare Ousmane Sonko.

« Ainsi en a t’il décidé de Papa Cheikh Ahmad Tidiane Niass, khalife général de Médina Baye, grande figure de la oumma, du pays et de la sous région qui a marqué nos esprits par sa magnanimité, son ouverture et sa pondération » ajoute le député sur Facebook.

Le leader de Pastef a par la suite adressé des prières au défunt khalife. « Puisse le seigneur l’accueillir dans ses vastes demeures de Barzakh et l’envelopper de son pardon et de sa miséricorde infinie » prie-t-il.

Il a eu une pensée à l’endroit de son successeur à la tête de la confrérie. « À Cheikh Mahi Niass, qui est une source d’inspiration et un père pour moi, nous présentons nos sincères condoléances » termine-t-il.

Cet article Décès du Khalife de Médina Baye: Ousmane Sonko présente ses condoléances est apparu en premier sur Sunubuzz.

Astou Sall
Férue d'actualité internationale, je suis journaliste depuis 2016. J'ai commencé ma carrière à Galsen221.com pour ensuite être orientée vers politique221.com Contact: [email protected]

    Comments are closed.