Des voleurs après leur arrestation : « Allah a voulu qu’ils nous arrêtent »

98

Un voleur présumé, Hussaini Dikko, qui a été arrêté avec deux de ses complices, a déclaré qu’ils se seraient échappés, mais Allah avait prévu le contraire.

Les membres du commandement de la police de l’État du Niger au Nigeria ont arrêté Hussaini, Usman Diko et Usman Umar, au camp de Gufanti Fulani dans la zone du gouvernement local de New Bussa.

Selon les rapports, les suspects étaient en train de voler des biens appartenant aux habitants de Wawa, New Bussa, quand ils ont été appréhendés par la police.

Northern City News a rrapporté dimanche que les suspects ont affronté la police dans un duel d’armes à feu au cours duquel ils avaient été blessés.

Hussaini a déclaré que sa bande avait tiré sur les policiers pour échapper à une arrestation.

« Nous avons ouvert le feu pour leur faire peur, mais malheureusement ils ont blessé l’un d’entre nous lors de l’échange de tirs et nous avons donc arrêté.

Allah a voulu qu’ils nous arrêtent, alors il n’y a rien que personne puisse faire à ce sujet. Nous avons accepté notre destin, alors laissez laissons la loi faire son travail », a-t-il fait savoir.

Le responsable des relations publiques du commandement, Muhammad Abubakar, a déclaré que les suspects avaient reconnu le crime.

Il a ajouté que les agents avaient récupéré un fusil à canon unique et des balles, ajoutant que les suspects seraient inculpés devant le tribunal après enquête.