Diffusion de la série « infidèles » : Voici la décision du conseil national de régulation de l’audiovisuel(Cnra)

Le conseil national de régulation de l’audiovisuel réagit suite aux plaintes de Jamra et autres sur la série «Infidèles».

En effet, il ordonne à la chaine de télé de ne plus diffuser des propos, comportements et images jugés indécentes, obscènes ainsi que des séquences et propos susceptibles de nuire à la préservation des valeurs, sensibilités et identités culturelles et religieuses.

Il ordonne aussi à la Sen Tv de ne plus diffuser ou rediffuser la série «Infidèles » avant 22h 30mn, d’extirper des bandes annonces de cette série les scènes susceptibles de heurter la sensibilité du jeune public, d’insérer de manière visible et pendant toute la durée de la série, un pictogramme rond de couleur blanche avec l’incrustation de -16 en noir.

«Le non-respect de la présente décision, outre l’interdiction définitive de toute diffusion ou rediffusion de la série, expose la Sen Tv aux sanctions prévues par la loi n° 2006-04 du 4 janvier 2006 portant création du Cnra et par la loi n° 2017-27 du 13 juillet 2017 portant Code de la Presse. La présente décision prend effet à compter de sa notification. Elle sera enregistrée, notifiée et publiée partout où besoin sera», avertit Babacar Diagne, président du Cnra dans sa décision.

Cet article Diffusion de la série « infidèles » : Voici la décision du conseil national de régulation de l’audiovisuel(Cnra) est apparu en premier sur Sunubuzz.