Dylan Thiry (Koh-Lanta), victime de maraboutage au Sénégal

35

Dylan Thiry, cette célébrité connue depuis sa participation à l’émission culte Koh-Lanta en 2017 est victime d’une tentative de maraboutage au Sénégal. Le Luxembourgeois a lui-même fait l’annonce sur son compte Instagram.

En effet, Dylan Thiry a retrouvé dans ses affaires un papier blanc, avec des écritures en arabe. Le maraboutage aurait été fait pour qu’il tombe amoureux et épouse la fille du chef d’un des villages qu’il a eu à visiter.

Mission humanitaire<.h6>

La jeune star est actuellement au Sénégal, précisément à Velingara, pour une mission humanitaire organisée avec l’association SPEALS.

Sur son compte Twitter, on a pu remarquer que Dylan Thiry a pris la direction du pays de la Teranga. Il ira également au Mali.

Koh-Lanta (intitulé Les Aventuriers de Koh-Lanta lors de la première saison) est une émission de télévision française de téléréalité et d’aventure diffusée sur TF1 depuis le 4 août 2001. Elle est d’abord présentée par Hubert Auriol, puis par Denis Brogniart depuis 20022.

Son nom est repris du thaï « Koh Lanta », signifiant en français « l’île au million d’yeux »n 1 et qui est le nom de l’île thaïlandaise sur laquelle fut tournée la première saisonn 2.

L’émission est adaptée de Survivor, dont le concept a été inventé en 1992 par Charlie Parsons et tourné pour la première fois pour une télévision suédoise en 1997 sous le nom d’Expedition Robinson (sv).

Depuis 2001, dix-neuf saisons ont été tournées, au rythme d’une par an puis de deux par an à partir de la saison 15, en plus de six éditions spéciales opposant des candidats marquants des saisons précédentes.