Connect with us

Hi, what are you looking for?

Economie

La BAD se prononce sur la situation économique du Sénégal

« Les perspectives jusque-là favorables sont désormais empreintes de grandes incertitudes »

Advertisement. Scroll to continue reading.

La survenue de la pandémie de Covid‑19 a affecté l’économie sénégalaise et « les perspectives jusque-là favorables sont désormais empreintes de grandes incertitudes», souligne, en parlant du Sénégal, un rapport de la Banque africaine de développement (Bad).

Pour autant, la performance du portefeuille de la Bad au Sénégal est jugée satisfaisante, notamment avec un dépassement des objectifs initiaux.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les résultats obtenus dans la transformation agricole (pilier prioritaire) entre 2016-2020 font état de la production de 71 784 tonnes de riz blanc (119,6% de l’objectif), de la création de 300 entreprises agricoles sur 150 prévues et le lancement de la Zone de transformation agro-industrielle du Sud.

Le second pilier prioritaire a connu des « réalisations très encourageantes avec des avancées réelles ». Un taux de réalisation de 100% est attendu au niveau des quatre indicateurs de résultats ciblés dont deux ont été atteints en 2019 et deux autres susceptibles de l’être en fin 2020, souligne le rapport.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les interventions de la Bad ont contribué à maintenir en bon et moyen état 82% de routes revêtues, à augmenter le taux d’accès à l’électricité de 54% en 2015 à 76% en 2019.

Au niveau régional, la construction et l’opérationnalisation en 2019 du pont sur le fleuve Gambie représente une avancée majeure dans l’intégration régionale et la fluidité du transport entre le Sénégal et la Gambie.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement