Sénégal

Elhaj Mor Ndiaye, le célèbre fondateur de « Parc Lambaye » et « salle de vente », rappelé à Dieu(05 Photos)

C’est connu, les endroits les plus fréquentés par les acheteurs Sénégalais comme d’hôtes étrangers qui vivent parmi nous demeurent les marchés traditionnels qui se forment un peu partout dans la capitale. Sandaga (80 ans d’existence) et le « Parc Lambaye » (près d’un siècle d’existence) sont parmi les plus anciens et les plus appréciés.

Si l’un a une notoriété et une variété de marchandises qui attirent toujours plus de monde, l’autre formé par des ressortissants de Lambaye (région de Diourbel, centre à 200 km de Dakar) renferme une histoire très particulière. S’agissant de « Parce Lambaye, » dakarposte a appris que le fondateur de ce « market » pour paraphraser l’autre, a tiré sa révérence.
En effet, Elhaj Mor Ndiaye est décédé ce 22 Juin à Dakar . Réputé « mouride sadikh », il revient à dakarposte que le regretté khalif des mourides, Serigne Fallou Mbacké avait jeté son dévolu sur lui pour marier sa fille Sokhna Mame Faty Mbacké. Très lié à Mbackyou Faye, il est décrit » soufi , serviteur de la voie mouride depuis l’époque de Serigne Fallou Mbacke ».
El hadji Mor était dévoué corps et âme au service de Khadimou Rassoul et de la population surtout les plus démunis.
Aux dernières nouvelles, le défunt père de Abdoul Ahad Ndiaye patron de Dakar Matériaux, sera enterré ce Mardi 23 Juin 2020 au cimetière Bakhiya. Les condoléances seront reçus à la maison familiale à Usine Bene Tally.


dakarposte

Astou Sall
Férue d'actualité internationale, je suis journaliste depuis 2016. J'ai commencé ma carrière à Galsen221.com pour ensuite être orientée vers politique221.com Contact: [email protected]

    Comments are closed.