Des étudiants originaires de Kédougou réclament justice pour Yamadou et veulent que l’exploitation minière profitent aux populations

etudiant
etudiant

De nombreux ressortissants de Kédougou ont marché samedi dans les rues de Dakar. Ils réclament justice après la mort d’un des leurs, le jeune Yamadou Sagna et exigent que l’exploitation des richesses minières, dont l’or, profitent aux populations.

Arborant des brassards rouges, les marcheurs, composés majoritairement d’étudiants se sont regroupés à la place de l’Obélisque, point de départ, pour ensuite se rendre au rond-point de la BCEAO, sur l’avenue Général De Gaulle.

Lire aussi:
Intelligence artificielle: Google confie son premier centre africain à un Sénégalais

Ces jeunes originaires de Kédougou veulent que justice soit rendue sur l’affaire du meurtre de Yamadou Sagna, tué récemment par balle à Khossanto par un auxiliaire de la douane.

Pour eux, la richesse tirée de l’exploitation de l’or, dont regorge Kédougou, doit aussi profiter aux populations locales et sur ce, ils invitent les sociétés d’exploitation minière à respecter leurs engagements, conformément à la responsabilité sociétale d’entreprise.

Senenews.com

GALSEN221TV