Connect with us

Hi, what are you looking for?

Faits divers

Tribunal de Mbour : Munie d’un faux passeport, une mère tente d’ « évacuer » en France sa fille malade

Invraisemblable ! Est-on tenté de s’écrier à l’écoute de l’histoire de V. M. et de sa fille, O. M.
Assises dans le box des accusés, au tribunal de Mbour, elles ont  semblé par moments, désemparées. Elles ont commis une fraude dans un document de voyage.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le vœu de V. M. âgée de 56 ans, était d’amener sa fille mineure en France pour se faire soigner. 

 »Ma fille est malade et je voulais l’amener en France faire un IRM », explique-t-elle. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un vœu qui l’a menée tout droit à la maison d’arrêt et de correction de Mbour. Parce qu’elles ont été interpellées au niveau du service d’embarquement de l’aéroport Blaise Diagne.

Le juge lui demande pourquoi elle n’avait pas déposé légalement une demande de visa.

Advertisement. Scroll to continue reading.

D’une voix calme elle narre son récit. 

‘’Ma mère avait un problème de santé, j’ai demandé un visa qui a tardé et elle est finalement morte. J’étais tellement choquée que je n’ai pas voulu revivre la même chose. J’ai voulu la faire voyager en passant par les intermédiaires. J’ai versé 1700 euros. Quand, j’ai récupéré le passeport à Diass, auprès d’un facilitateur, j’ai donné le reste », raconte-t-elle. 

Advertisement. Scroll to continue reading.

Son souhait de faire soigner sa fille plus forte que tout, V. M. n’a pas trop réfléchi aux conséquences que son acte pouvait lui valoir.

Le juge a indiqué que le passeport portait une photo qui ne ressemblait guère à la mineure.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Elle a demandé la clémence du tribunal. ‘’Je ne le ferai plus. Je demande pardon’’, a-t-elle ajouté, la voix empreinte de tristesse.

Finalement, le tribunal a rendu un verdict de trois mois avec sursis. Tout en lui indiquant de se rendre au niveau du tribunal pour mineur afin qu’on lui explique la procédure pour le jugement de sa fille. Un moindre mal.

Advertisement. Scroll to continue reading.

source : seneweb

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement