Finale LDC/ PSG – Bayern Munich : les Bavarois sacré champion d’Europe !

La 165e finale de la Ligue des champions qui s’est joué ce dimanche 23 août entre le Paris Saint Germain et le Bayern Munich, est remportée par les Bavarois sur un score de( 1 but à 0).

Dans le stade La Luz sans public, les deux équipes finalistes de cette Ligue des Champions se sont affrontés dans un match sans merci qui a tourné faveur des . Dès l’entame du jeu, Hans-Dieter Flick, le coach bavarois a aligné une formation de 4-2-3-1 avec Lewandoski en attaque. De son côté le technicien allemand, Thomas Tuchel a aligné un 4-3-3 avec un Neymar, Di Maria et l’incontournable Mbappé.

Pendant les 45 premières minutes les bavarois, ont donné le meilleur d’eux même afin d’obtenir un but. Mais la défense parisienne menée par le capitaine Thiago Silva a pu stopper les robustes attaquants du Bayern. De son côté, le PSG a bénéficié d’une dizaine d’occasions qui ont été bien défendus par l’infatigable Neur. Vers la fin de la première mi-temps, les allemands auraient pu bénéficier d’un pénalty suite à une faute de Kimpembe sur son compatriote Coman, qui était à fond dans cette première partie.

Retour des vestiaires, les bavarois se font rapidement remarqué, comme un symbole, Kingsley Coman a ouvert la marque dans cette finale de la Ligue des champions entre le PSG et le Bayern, dimanche soir à Lisbonne. Formé à Paris, l’ailier munichois a trompé Keylor Navas de la tête sur un centre impeccable de Joshua Kimmich juste avant l’heure de jeu (0-1, 59e).

Malgré les efforts de Di Maria et ses coéquipiers dans la défense bavaroise, les parisiens n’ont pas pu trouver le chemin des filets. Ainsi, le Bayern Munich tient sa 5e étoile.

Cet article Finale LDC/ PSG – Bayern Munich : les Bavarois sacré champion d’Europe ! est apparu en premier sur Sunubuzz.