Sénégal

Grand Mbao : un blessé après l’explosion de l’usine à gaz

iGFM-(Dakar) L’usine à gaz de Grand Mbao (banlieue dakaroise, route de Rufisque) a explosé, ce vendredi matin. Un blessé a été enregistré.

Les habitants de grand Mbao ont eu un réveil brutal ce vendredi 04 Septembre 2020. C’est l’usine à gaz situé à l’entrée de cette commune d’arrondissement de Pikine, qui a pris feu faisant un blessé évacué par les sapeurs pompiers. « Vers les coups de 07 heures du matin que nous avons entendu des bruits bizarres pensant un choc, mais c’est plutôt une explosion de bonbonnes de gaz », explique une source d’igfm. Elle ajoute : “Mais le feu s’est vite propagé avec des explosions à n’en plus finir. Après plusieurs tentatives, les soldats du feu sont finalement arrivés sur les lieux après le coup de fil d’un gendarme qui était sur place. Et les feux ont été vite maîtrisés, plus de peur que de mal. Il faut noter un blessé et il s’agit du fils d’un transporteur qui était venu pour le chargement d’un camion. Il a eu des brûlures sur le bras et le visage’. J’étais tellement sous le choc que je n’ai pas eu le réflexe de prendre des photos”, renseigne ce témoin des faits.

Pour le moment, on ignore l’origine de cette explosion.

Hawa SIGNATE

DIOP Mamadou
Je suis Spécialiste des TIC, Expert en réseaux sociaux., Web publisher .Je suis un passionné du Web et j'exerce ce métier depuis 2009. Email: [email protected] Tel: +221 77 133 91 19

    Comments are closed.