Sénégal

Grosse révélation sur les « 213 Décès » Au Sénégal

Le ministre de l’Intérieur qui s’est substitué ce vendredi à son homologue de la Santé a donné des statistiques que jusque-là Abdoulaye DIOUF SARR et ses services n’ont pas avancées.

Selon Aly Ngouille NDIAYE, « sur 213 décès, seulement 10 ont été notés dans la tranche des moins de 40 ans ». Mais, ajoute-t-il, cette résistance des jeunes ne doit pas les inciter à se relâche au risque de contaminer les personnes âgées beaucoup plus vulnérables.

« Les jeunes par moments asymptomatiques, constituent des vecteurs de transmission de la maladie auprès des personnes vulnérables qui en meurent », explique le ministre qui justifie ainsi l’obligation du port de masque et l’interdiction des rassemblements et manifestations.

Abdoulaye DIOUF SARR, dans le décor, Aly Ngouille NDIAYE renseigne que les régions de Thiès, Diourbel, Ziguinchor et la capitale « enregistrent plus de 93,4% de cas sur les 10.175 que compte le Sénégal à la date du 5 août ».

Cet article Grosse révélation sur les « 213 Décès » Au Sénégal est apparu en premier sur Sunubuzz.

Astou Sall
Férue d'actualité internationale, je suis journaliste depuis 2016. J'ai commencé ma carrière à Galsen221.com pour ensuite être orientée vers politique221.com Contact: [email protected]

    Comments are closed.