Historique des matches Madagascar – Sénégal : « il n’y a jamais deux sans trois »

77

Le Sénégal fera face au Madagascar pour la troisième fois de son histoire ce dimanche à 11h30 GMT pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 qui se déroulera au Cameroun en juin. La première rencontre (éliminatoires Coupe du monde Afrique) s’était soldée par deux (2) buts partout à Tana avant la manche retour au Sénégal qui a vu les Lions crucifier les Malgaches (3-0).

Flash-back
13 novembre 2015 : les Lions échappent de justesse à l’humiliation avec une formation malgache très à l’aise sur son terrain ressemblant à un champ de patates. A la 27′, c’est Andriatsima qui ouvre le score qui restera inchangé jusqu’à la pause. La mise est doublée (59′) Rakotoharimalala. Moussa Konaté qui avait pris la place de Baye Omar Niasse à la 56′ redonne espoir aux Lions (71′) avant que Sadio Mané n’égalise (81′). Le Sénégal était revenu de loin.

17 novembre 2015 : au retour, le Sénégal ne fera qu’une bouchée du Madagascar, étrillé par trois (3) buts à rien. A la 15′, Cheikhou Kouyaté met le Sénégal sur orbite et Moussa Konaté signera son deuxième en deux (2) rencontres (53′). Mame Birame Diouf ruinera les espoirs malgaches avec une troisième réalisation (82′).

Avec des rescapés de cette rencontre (Kouyaté, Sadio Mané et Moussa Konaté), les « Lions » sauront à quoi s’en tenir.

Avec Senego