La ville de Samassi (Italie) tremble. Le jeune footballeur sénégalais, Sulley Sambou est dans le coma depuis des jours après avoir inhalé du gaz toxique dans sa chambre.

Agé de 24 ans, Sulley Sambou est arrivé en Italie à bord d’une pirogue à la quête d’une vie meilleure. Au fil des années, le jeune homme a réussi, se lançant dans la carrière de footballeur en intégrant le club d’Aritzo Calcio avant de rejoindre par la suite le New Sport Youth de Samassi. Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, le Sénégalais est plongé dans le coma après avoir été victime d’une intoxication au monoxyde de carbone.
D’après les premières enquêtes publiées par le site «Sardaniapost», Sulley Sambou aurait respiré du gaz toxique lorsqu’il a voulu chauffé sa chambre en cette période de froid qui sévit en Europe. Le jeune homme était chez des amis à Samatzai, qui l’accueillait depuis quelques jours. Pour se réchauffer, il allume un petit feu à la main, puis s’endort. Peu de temps après, la fumée avait envahi la pièce. Le garçon se réveille et tente de sortir, mais c’était trop tard, car il avait déjà inhalé trop de gaz toxique, s’évanouit et tombe sur le feu, d’où les brûlures sur son dos.
Ses camarades de chambre l’ont trouvé dans un état grave le lendemain matin. Puis il a été acheminé à l’hôpital Marino de Cagliari au service de réanimation. Mais son état s’améliore. Et selon les médecins, il devrait sortir du coma bientôt. Sur le net il a reçu beaucoup de messages de soutien. «Allez Sulley Sambou, tous les dirigeants (de Samassi, Ed) et tes amis prient pour toi», «Sulley Sambou, il est important de dire à quel point on pensait aujourd’hui à toi et combien de personnes vous demandent… beaucoup d’amis vous attendent !» «Allez Sulley n’abandonne pas ! Nous t’aimons !», a écrit son ancien club Aritzo Calcio.

jotaay.net

GALSEN221 TV