Connect with us

Hi, what are you looking for?

Canada

213 Canadiens évacués de Wuhan alors que 14 cas de coronavirus sont confirmés au Canada

Deux cent treize Canadiens ont été transportés par avion de Wuhan, en Chine, et sont arrivés en toute sécurité au Canada.

Tous les passagers seront testés pour le coronavirus et resteront en quarantaine à la Base des Forces canadiennes Trenton pendant 14 jours pour s’assurer qu’aucun symptôme ne se développe.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ceux qui sont positifs pour le coronavirus recevront le traitement médical nécessaire.

François-Philippe Champagne, ministre des Affaires étrangères, a déclaré vendredi aux journalistes que les passagers avaient été embarqués sur deux vols: un vol affrété canadien qui a transporté 174 passagers et un vol de rapatriement américain qui en a pris 39.

Selon Champagne, cela signifie que les deux tiers des Canadiens qui souhaitent revenir de Wuhan, une ville de 11 millions de personnes en lock-out pendant la propagation du virus, ont maintenant été rapatriés.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Un deuxième vol de rapatriement affrété avec les autres Canadiens quittera Wuhan le 10 février et arrivera au Canada le lendemain.

«C’est une bonne chose que nous ayons un peu de temps entre les deux, car cela nous permet vraiment de nous assurer que nous contactons toutes les familles, de faire en sorte que tous ceux qui veulent monter à bord puissent avoir leur nom sur le manifeste, assurez-vous que nous travaillons la logistique sur le terrain pour nous assurer qu’ils peuvent se rendre à l’aéroport », a-t-il déclaré.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement