Archives de catégorie : Australie

Pluies de Sydney: des précipitations record provoquent des inondations et éteignent les incendies

La ville australienne de Sydney a été frappée par ses plus fortes pluies en 30 ans, provoquant des inondations et un chaos de voyage et forçant des milliers de personnes à quitter leurs maisons.

L’agence météorologique de l’État a déclaré que 391,6 mm de pluie étaient tombés au cours des quatre derniers jours, avertissant d’inondations soudaines potentiellement mortelles.

Les services d’urgence ont conseillé aux habitants de Sydney de rester chez eux lundi en raison d’une interruption des transports.

Des dizaines de milliers de personnes sont également privées d’électricité.

Au milieu du chaos, il est également soulagé que les pluies aient éteint de nombreux feux de brousse qui ont ravagé la Nouvelle-Galles du Sud ces derniers mois.

Parmi eux se trouve l’incendie de Currowan qui a brûlé pendant 74 jours autour de la ville de Shoalhaven, détruisant près de 500 000 hectares.

Malgré les secours en cas d’incendie, le Bureau of Meteorology (BoM) a averti que les zones touchées par le feu peuvent être particulièrement sujettes aux inondations et que les eaux en mouvement rapide peuvent transporter de grandes quantités de débris.

Australie: Après les incendies des averses «dangereuses»

Des avertissements de temps violent pour la pluie, les vents et les inondations ont été émis pour les zones côtières de l’État de l’Est.

Le Bureau australien de météorologie (BOM) a mis en garde contre des “conditions dangereuses” samedi et dimanche.

Il y a déjà eu des inondations à Sydney et dans d’autres zones le long de la côte.

Vendredi a été la journée la plus humide enregistrée depuis plus d’un an à Sydney, où les routes ont été fermées et les transports publics retardés.

D’autres villes de la Nouvelle-Galles du Sud ont également fait face à des inondations, notamment Byron Bay et Coffs Harbour, où 280 mm et 250 mm de pluie sont tombés respectivement.

Des avertissements météorologiques sont également en vigueur dans le Queensland, où des orages violents devraient “produire de fortes pluies pouvant entraîner des crues soudaines”.

Pendant ce temps, en Australie-Occidentale, les résidents s’accroupissent alors qu’un cyclone tropical s’approche de la côte nord de l’État. Le cyclone devrait frapper les zones côtières samedi, déclenchant de fortes rafales et des pluies torrentielles.