Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

Ayatollah Khamenei : « Les attaques contre les Usa ne sont qu’une claque »

Le chef de la Révolution islamique, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei, a déclaré que l’attaque aux missiles de l’Iran, ce mercredi matin, contre des bases américaines en Irak, après l’assassinat du grand général iranien, n’était qu’une « claque ».

Une gifle faite aux Américains…

« Le discours de vengeance et de tels débats est une autre question. Pour l’instant, une gifle a été délivrée sur leur visage hier soir », a déclaré l’ayatollah Khamenei dans des propos diffusés en direct à la télévision nationale mercredi.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« Ce qui est important dans la confrontation, c’est que l’action militaire en tant que telle n’est pas suffisante. Ce qui est important, c’est que la présence américaine séditieuse dans la région prenne fin », a-t-il déclaré aux chants de « Mort à l’Amérique » par un auditoire à Téhéran.

Ces remarques sont intervenues quelques heures après que l’Iran a répondu à l’assassinat par les États-Unis du commandant antiterroriste le plus éminent du Moyen-Orient et de son trenchmate irakien Abu Mahdi al-Muhandis avec un largage de missiles qui a touché deux bases américaines en Irak.

Advertisement. Scroll to continue reading.
L’Iran bien équipée pour faire face aux puissances mondiales

L’ayatollah Khamenei a déclaré que l’Iran était bien équipé face aux puissances mondiales de l’intimidation. « C’est une erreur très flagrante que certaines personnes pensent que si elles prennent du recul, les Américains arrêteront leur hostilité. »

« Certaines personnes disent et écrivent même dans les journaux que nous devons agir pour que l’Amérique ne se fâche pas; c’est absolument faux. C’est contraire au commandement du Coran », a ajouté le chef.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement