Connect with us

Hi, what are you looking for?

Brésil

Brésil: la déforestation de l’Amazonie reste élevée en janvier malgré la saison des pluies

La déforestation dans la forêt amazonienne du Brésil a doublé en janvier par rapport à il y a un an, atteignant un record quinquennal pour le mois, selon des responsables.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La destruction à cette période de l’année a tendance à ralentir car la saison des pluies rend l’accès aux zones plus difficile.

Mais au lieu de tomber aux mêmes niveaux bas que par le passé, la déforestation est restée élevée, selon les données officielles.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Les critiques disent que les politiques et la rhétorique du président d’extrême droite Jair Bolsonaro encouragent les activités illégales.

La déforestation en Amazonie – un réservoir de carbone vital qui ralentit le rythme du réchauffement climatique – a explosé l’année dernière, le premier président Bolsonaro au pouvoir.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Ses politiques environnementales ont été largement condamnées, mais il a rejeté les critiques, affirmant que le Brésil reste un exemple de conservation.

Le climatologue Carlos Nobre, scientifique et chercheur à l’Université de São Paulo (USP), a déclaré qu’il y avait un risque que la déforestation cette année pourrait dépasser le niveau enregistré en 2019. Au plus fort de la saison sèche de l’année dernière – entre juillet et septembre – la destruction était plus de 1 000 km2 par mois.

Advertisement. Scroll to continue reading.

« C’est très inquiétant l’augmentation de janvier 2020. Cela suggère que les facteurs qui ont provoqué l’augmentation de la déforestation en 2019 sont toujours très actifs. Il est temps pour une action efficace et globale de contrôler et de contenir les illégalités en Amazonie », a-t-il déclaré au site G1.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Buzz

Il y a de belles femmes dans chaque pays d’Afrique. Elles sont très belles, charmantes, magnifiques, grandes et classiques. Il y a toutes sortes...

Advertisement