Tous les passagers en provenance d’Italie seront désormais soumis à un test médical avant de sortir de l’aéroport Blaise Diagne de Diass, renseigne libération online. Cela fait suite à l’épidémie du Coronavirus qui a fait des victimes en Italie.
A rappeler que six personnes sont décédées dans la région de Lombardie. Mais jusque là, aucun Sénégalais n’est atteint, selon le président des Sénégalais de Brescia et Province.
Deux foyers principaux ont été identifiés : autour de Codogno, en Lombardie, où un deuxième décès (une femme de 77 ans) a été annoncé samedi, et à Vo’Euganeo, près de Padoue (Vénétie), où le premier cas mortel d’un retraité de 78 ans avait été enregistré. Un cordon sanitaire y sera établi par l’armée à partir de lundi. Les autorités de Lombardie ont aussi annoncé dimanche le décès d’une femme âgée, atteinte d’un cancer et qui avait contracté le nouveau coronavirus.
La dernière victime est une femme de 80 ans de Castiglione d’Adda. Plus tôt dans la journée, les médias locaux avaient annoncé la mort d’un homme de 88 ans, décédé en Lombardie, et celle d’un autre homme de 84 ans, à Bergame.