Connect with us

Hi, what are you looking for?

Chine

Deux médecins meurent d’un coronavirus dans les 24 heures dans la province chinoise du Hubei alors que les hommages affluent pour les médecins «héros»

Un homme de 42 ans qui travaillait dans un hôpital près de Wuhan est devenu le deuxième médecin à mourir d’un coronavirus dans les 24 heures dans la province chinoise du Hubei, ont confirmé des responsables de la santé.

Huang Wenjun, spécialisé en médecine respiratoire, a souffert d’une pneumonie en service à l’hôpital central de Xiaogan, à Hubei, en Chine, et est décédé vers 19h30 LT.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De nombreux utilisateurs des médias sociaux ont rendu hommage au médecin – avec un écrit “condoléances, un héros dont vous vous souviendrez” et un autre disant “qu’il repose en paix”.

Ils ont ajouté: «Mes condoléances à sa famille et à ses amis. Les héros ne portent pas tous des capes.’

Advertisement. Scroll to continue reading.

Dans un autre tweet, l’un d’eux a écrit: «J’ai tellement de respect pour des gens comme Huang Wenjun. Son décès est une grande perte pour l’humanité. »

Cela survient moins de 24 heures après la mort du Dr Xia Sisi d’un coronavirus après avoir été infecté par des patients de l’hôpital Union Jiangbei de Wuhan dans la province du Hubei, dans le centre de la Chine.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le médecin, 29 ans, a été hospitalisé le 19 janvier et transféré plus tard à l’hôpital Zhongnan de l’université de Wuhan lorsque son état s’est aggravé le 7 février.

Sur les 648 nouvelles infections en Chine, seulement 18 se trouvaient en dehors de la province du Hubei, le nombre le plus bas en dehors de l’épicentre depuis que les autorités ont commencé à publier des données il y a un mois et ont verrouillé de grandes parties du pays.

Advertisement. Scroll to continue reading.

L’épidémie mondiale aurait tué environ 2 466 personnes et infecté 78 888.

Les chiffres montrent aujourd’hui de nouveaux décès en Iran, en Corée du Sud et à bord du bateau de croisière Diamond Princess au large des côtes du Japon.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement