Une bizarre promesse électorale de Zemmour qui ne va pas plaire à la Diaspora Sénégalaise établie en France. Pour le Candidat à la présidentielle française, la plupart des délinquants étrangers en France sont des Modou-modou sénégalais qu’il se chargera de renvoyer dès qu’il sera élu.
Les délinquants étrangers seront renvoyés chez eux. Les autres iront en prison avec des peines plancher. Nous nettoierons tout ça. Ce que vous vivez est honteux et la classe politique s’en moque. #ZemmourCollineDuCrack #Remigrationpic.twitter.com/iY9AvEaDWz
— Eric Zemmour (@ZemmourEric) March 25, 2022
Éric Zemmour Écouter, né le 31 août 1958 à Montreuil, est un journaliste, écrivain, essayiste, éditorialiste, chroniqueur, polémiste et homme politique français d’extrême droitea.
Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris, il commence une carrière dans la presse écrite en travaillant au Quotidien de Paris de 1986 à 1994. Il rejoint en 1996 le service politique du Figaro, où il reste jusqu’en 2009 et revient en 2013, tout en écrivant des chroniques au Figaro Magazine jusqu’en 2021.
Sa notoriété s’accroît grâce à la télévision et à la radio : Ça se dispute sur I-Télé et On n’est pas couché sur France 2, sur RTL de 2010 à 2016, sur CNews dans Face à l’info de 2019 à 2021.
Ses essais rencontrent d’importants succès de librairie et suscitent des polémiques.
Fréquemment poursuivi en justice pour des déclarations controversées, il est plusieurs fois relaxé, mais condamné pour provocation à la discrimination raciale en 2011 et pour provocation à la haine envers les musulmans en 2018.
À la fin de l’année 2021, il annonce sa candidature à l’élection présidentielle de 2022 et fonde le parti politique Reconquête, qui rallie quelques élus RN et LR dans une optique d’union des droites autour de thèmes identitaires et nationalistes.