IPHONE 8 : PORTRAIT-ROBOT DU PROCHAIN SMARTPHONE D’APPLE

0
1565
PUBLICITÉ

De nombreuses rumeurs circulent déjà au sujet de l’iPhone 8. Que ce soit au niveau du design ou de ses fonctionnalités, le successeur de l’iPhone 7 a déjà de quoi faire parler de lui.

L’iPhone 7 à peine sorti, l’iPhone 8 fait déjà la une de toutes les rédactions tech du monde. Pour cause, des théories et de potentielles fuites laissent déjà imaginer à quoi pourrait ressembler le futur téléphone de la firme de Cupertino.

Nom de code Ferrari pour l’iPhone 8

La rumeur parle d’un iPhone au nom de code fantasmagorique : « Ferrari ». Impossible de savoir si ce nom de code utilisé par les équipes de la firme à la pomme est le futur nom officiel de l’iPhone 8 ou non. Il a déjà le mérite de faire fantasmer une bonne partie de la planète.

Ce nouvel iPhone célèbrerait par sa sortie les 10 ans d’existence du téléphone tactile made by Apple. Il pourrait porter le sobre nom d’iPhone 8, et serait accompagné d’une version iPhone 8 Plus. Il est même imaginable que l’iPhone 8 et l’iPhone Ferrari ne soit pas le même mobile et que pour ses dix ans d’existence, l’iPhone sorte en plusieurs éditions. Rien n’a cependant filtré à ce propos.

Vers un écran incurvé fourni par Samsung

Même si l’écran de l’iPhone 7 n’a rien à envier à ceux de ses prédécesseurs, il ne rivalise pas avec ceux de la concurrence. On peut notamment évoquer les smartphones avec la technologie OLED. C’est le cas chez Samsung, son principal rival, avec son Galaxy S7 Edge.

PUBLICITÉ

Les observateurs semblent d’accord pour affirmer qu’Apple ferait appel à la marque coréenne pour lui fournir des écrans de haut standing. Cette demande permettrait à l’iPhone 8 d’être incurvé et de posséder un écran recouvrant la quasi-totalité de sa surface.

Nouveaux brevets Apple pour nouvelles théories

Apple a récemment déposé un brevet portant le numéo 9525943 pour son système acoustique à panneau, actionné mécaniquement. Cela permettrait à l’iPhone 8 de disposer d’un son de très haute qualité sans avoir à faire recours à l’utilisation de micro drivers.

Le gain de place serait énorme, notamment sur la largeur du téléphone, qui pourrait être plus fin que jamais. Ce gain de place pourrait aussi permettre d’agrandir la taille, et par effet direct l’autonomie de l’iPhone. L’iPhone 8 pourrait ainsi répondre à l’un des plus grands souhaits de la clientèle de la marque californienne.

Des nouveautés concernant l’appareil photo

L’iPhone 7 s’était fait remarquer avec son double capteur photo permettant l’effet flou en arrière-plan. Il se peut que l’iPhone 8 puisse quant à lui se vanter d’offrir la prise de photo en 3D. Ce serait le fruit d’une collaboration en cours avec le constructeur sud-coréen LG. Ici encore, rien n’est cependant certain.

Il n’est par ailleurs pas trop tôt pour deviner la date de sortie du futur smartphone à la pomme. On sait qu’Apple a l’habitude de présenter ses téléphones début septembre, et il n’y a aucune raison que cette pratique ne cesse. On peut donc imaginer une annonce prévue de l’iPhone 8 aux alentours du 6 ou du 13 septembre 2017 pour une sortie dans la foulée, intervenant une dizaine de jours plus tard.

www.economiematin.fr

PUBLICITÉ