Connect with us

Hi, what are you looking for?

International

La journaliste russe Elena Milashina agressée en Tchétchénie

Un groupe d’hommes et de femmes a attaqué un journaliste d’investigation et un avocat des droits de l’homme dans la république de Tchétchénie en Russie, a annoncé vendredi le journal indépendant Novaya Gazeta qui emploie le journaliste.

Yelena Milashina et l’avocate Marina Dubrovina sont arrivées à Grozny, la capitale tchétchène, pour assister au procès d’un blogueur handicapé qui a été emprisonné après avoir publié une vidéo de la succession présumée de la famille du leader tchétchène Ramzan Kadyrov. Milashina avait rompu l’histoire des purges homosexuelles présumées dans la région conservatrice à prédominance musulmane en 2017.

Advertisement. Scroll to continue reading.

«Cette [attaque] est, bien sûr, un ordre obstiné des autorités tchétchènes. Je crois qu’ils sont certainement derrière cette attaque », a déclaré Milashina à la station de radio Ekho Moskvy.

La police de Grozny a déclaré qu’elle inspectait l’incident. Selon l’agence de presse TASS, l’agence de presse officielle TASS a qualifié l’attaque de «haut responsable tchétchène des droits de l’homme».

L’Union des journalistes de Russie et l’organisation de défense des droits de l’homme du Groupe Helsinki de Moscou se sont dites «indignées» par l’attaque contre Milashina et Dubrovina.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Le représentant de l’OSCE pour la sécurité des médias en Europe a appelé les autorités russes à enquêter sur l’attaque. L’organisation russe des droits de l’homme du Comité contre la torture a lancé un appel similaire.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Vous pourriez aimer aussi

Buzz

Leral.net a tenu à écrire à notre chère sœur Diary Sow, perdue de vue il y a quelques jours. Tout le Sénégal attendait de...

Sénégal

Sunubuzz – Ce que cette femme fait devant son mari a fait le tour du net. Regardez le couple filmé par leur proches. Cet...

Buzz

De retour au Sénégal depuis quelques jours, Diary Sow sort enfin de son mutisme. La jeune femme s’est exprimée sur Instagram via sa page...

Sénégal

« Trop de légèreté et de zones d’ombre dans ce projet de Akon City ! Le comble c’est que personne ne cherche à comprendre...

Advertisement